L'HISTOIRE D'ALCONE COMPANY

Tout commence en 1952, Alcone Company est une pharmacie qui vendait aussi des cosmétiques et des faux-cils pour les femmes du monde du spectacle et notamment les stars de Broadway.

Leur philosophie est toujours la même aujourd'hui... trouver les meilleurs produits de maquillage du monde entier et les offrir à des prix abordables afin que tout le monde en bénéficiera. Un simple coup d’œil sur nos données vous permettra de voir que nous suivons toujours cette philosophie aujourd'hui... des femmes à la maison suivent au quotidien des actrices célèbres, des mannequins, des personnalités de la télévision !

Marilyn Cordier

présente

LimeLife By Alcone

 
 

1952

Al Cohen crée Alcone

Alvin et Harriet Cohen ouvre ''Alcone Company'' à l'arrière boutique de la pharmacie de ses parents à New-York. Alcone Company vend des faux-cils, du maquillage théâtrale, de l'éclairage et d'autres articles de production.

1975

Spécialiste Show-Business

Vincent et Barbara Mallardi achètent un magasin de matériel de théâtre appelé Mutual Hardware. Ils vendent des articles de quincaillerie spécifiques à la production de théâtre et de films.

1982

La famille Mallardi achète Alcone

Vincent et Barbara Mallardi achètent Alcone Company qui va renforcer leur entreprise de matériel en pleine croissance.

1985

Alcone débarque à Long Island

Nous déménageons Alcone de sa devanture au 575 8th Avenue au 20ème étage d'un immeuble à côté de Mutual Hardware dans la spacieuse ville de Long Island.

1986

Nos talentueux dirigeants !

Vincent est nommé Président d'Alcone et Mary Présidente de Mutual Hardware.

1987

Les relations d'Alcone s'épanouissent

Trois hommes rencontrent Mary et Vincent à la recherche de fournitures pour leur nouveau spectacle. Alcone leur fournit du maquillage et de la peinture et leur souhaite du succès. Ces trois hommes deviennent le très célèbre ''The Blue Man Group''

Nous obtenons des lignes exclusives

1990

Une ligne de cosmétiques Française ''Visiora'' demande à Alcone de devenir leur principal distributeur aux USA. En quelques années, leur fond de teint devient la norme pour une utilisation au cinéma et télévision Haute-Définition. Les célébrités aiment encore à ce jour Visiora et cette marque continue à être très bien cotées dans les magazines spécialisés.

1992

Ouverture boutique Alcone Chelsea

Alcone ouvre un magasin dans le quartier de Chelsea à New-York.

Alcone passe à la TV

1994

Alcone devient le distributeur exclusif d'un produit innovant ''Face to Face-SuperMatte-Antishine''. Vincent Mallardi fait connaitre ce produit à la chaine QVC Shopping.

1996

Alcone lance sa propre marque

Alcone passe à la TV sur Home Shopping Network avec sa propre ligne appelée Beauty/Tech - une compilation des meilleurs produits et couleurs qu'Alcone vend. Cette ligne évoluera finalement vers le nom Alcone At Home.

1996

Alcone lance son 1er site internet

Lancement du site AlconeMakeup.com

1997

1996

Alcone lance son 1er site internet

Lancement du site AlconeMakeup.com

1997

Broadway réclame Alcone

Le directeur artistique d'un nouveau spectacle de Broadway, The Lion King (Le Roi Lion), contacte Alcone pour lui fournir tout le maquillage.

En avant pour le Show !

1997

Alcone continue l'expansion de son inventaire et de sa clientèle professionnelle. Alcone devient finalement le magasin de référence de presque tous les spectacles de Broadway et les compagnies de production basées à New-York. Liza Minelli achète chez Alcone Company

2001

Nous agrandissons notre espace

Mutual Hardware se déplace dans un entrepôt plus grand et Alcone se développe dans un entrepôt complet.

Maquillage Alcone pour tout le monde

2013

2014

Maquillage Alcone pour tout le monde

2013

Alcone At Home est lancé pour permettre aux artistes et aux amateurs de maquillage de vendre du maquillage professionnel aux femmes à travers le pays.

2014

Plus grand et meilleur !

AlconeMakeup est mis à niveau et Alcone Agency est lancée

LimeLight By Alcone voit le jour

2015

Alcone At Home évolue en LimeLight By Alcone et ajoute des soins de la peau luxueux et naturels à leur ligne de beauté existante.

2017

L'Occitane investit dans LimeLight By Alcone

Le groupe Français L'Occitane investit 40% de parts dans LimeLight By Alcone pour renforcer son groupe et faire un pas plus prononcé vers le maquillage.

2018

Groupe L'Occitane croit en LimeLight

Le groupe L'Occitane augmente sa participation dans LimeLight By Alcone à hauteur de 60% des parts et va développer la marque ainsi que la vente directe en dehors des États-Unis. LimeLight devient LimeLife By Alcone

2018

LimeLife By Alcone ouvre à l'International

LimeLife By Alcone fera plusieurs ouvertures de pays en 2018 avec des dates d'ouvertures provisoires.
Plusieurs pays dont le Canada, Royaume-Uni (UK), France, Brésil et bien d'autres proposeront la marque Américaine.

© 2018 par Marilyn Cordier - My PowerFull Network avec LimeLight/LimeLife by Alcone